Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dorisa Kasbelle
16 octobre 2012

Atelier n°3 : Les mots contraintes : le sommeil

 

A partir de la liste des mots ci-dessous , ecrivez un poeme en utilisant tout les mots suivants : la nuit , le reve , le cauchemar , le coussin , la musique , la couverture , le réveil , la lumière , se relaxer , les draps , la télévision , dormir , le lit , l'oreiller , somnambule , le pyjama , le noir , le loup/cache-yeux , le matelas , le duvet , une berceuse , le marchand de sable . Vous pouvez en choisir deux a ne pas mettre dans le poeme , le reste est obligatoire .


Le sommeil

En me glissant dans les draps de mon lit,

La couverture recouvrant mon pyjama

La tête sur l'oreiller

Mon corps sur le matelas

Me relaxant en écoutant de la musique attendant de dormir , étant une berceuse pour moi

Dans le noir de mon loup

Le marchand de sable m'emporta somnambule dans la nuit du pays des rêves...

 

La lumière du soleil de l'été

Doucement m'embrassait

Ma chevelure blonde sur le coussin

Le duvet m'enveloppant a moitié ,

Je me reveillai.

 Panneau-dormir

Publicité
Publicité
Commentaires
Dorisa Kasbelle
Publicité
Archives
Publicité